Section chasse à l'arc 


Territoire du Retord

Culminant en moyenne à 1000 mètres, le plateau du Retord surplombant Bellegarde/Valserine, délimité au Nord par le hameau de Cuvéry et au Sud par Hotonnes est un espace naturel ou les rares maisons qui le parsèment sont les seuls repères entre les nombreuses combes et crêtes boisées. Cette portion de territoire reste préservée de l’activité humaine.
L’endroit est réputé pour ses activités sportives telles que le ski de fond, raquettes ou encore chiens de traineaux. Le foret des Moussières, louée par les membres de L’ADCAA, abrite un domaine forestier propice à la chasse à l’arc, ce mode de chasse étant parfaitement adapté au calme du lieu ainsi qu’au Biotope environnant. Cette chasse abrite, les traces au sol le prouvant, sanglier et chevreuil, chamois, cerf, lynx, loup, lièvre, bécasse, gélinotte des bois.
Les membres ADCAA qui ont souscrits au droit d’utiliser cette chasse s’attèle à la tache en y aménageant les différents secteurs qui la composent, en observant sa faune et connaitre ses habitudes. Les membres ADCAA ont par ailleurs tout loisir d’en faire profiter leurs amis archers, ceci sur invitation bien sûr.
Modes de chasse pratiqués : Approche, Affût, Battues silencieuses et avec chiens. 
Armes autorisés : Arcs & armes à feu.
 

Territoire de Collonges Fort l'Ecluse

Magnifique territoire aux portes de la Suisse ( Genève ) 
Riche en gibier, Cerf, Chevreuil, Chamois, Sangliers.
Modes de chasse pratiqués : Approche, Affût, Battues silencieuses et avec chiens.
L'Adcaa et la société de chasse communale de Collonges ont une convention de chasse et chassent ensemble sur le territoire communal.

Share by: